Un séjour dans le Sud rime avec farniente au soleil. Pour profiter pleinement de vos vacances, voici quelques suggestions d’affaires à mettre dans sa valise.

Que mettre dans sa valise pour un voyage dans le Sud ?

Pour des vacances réussies, voyagez avec des vêtements légers, n’oubliez pas que la chaleur peut atteindre un certain pic dans le Sud. Ainsi, il faut prévoir des sandales pour les promenades sur la plage ainsi que des chaussures de sport. Emmenez aussi des vêtements légers comme des paires de shorts, des bermudas, un ou des pantalons pour les soirées, des jupes et des robes et un chandail pour les soirées fraîches.

Pour profiter de la mer, il faut aussi prévoir des maillots de bain, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Pour passer le temps pendant le voyage ainsi que pour les heures de farniente au bord de la mer, n’oubliez d’emmener des livres et un lecteur MP3. Pour les sportifs votre planche de surf ou la possibilité d’en louer une sur place. Pour immortaliser les bons moments pendant les vacances, n’oubliez pas non plus un appareil photo. Si vous devez prendre des médicaments régulièrement ou si vous souffrez d’allergies, ne les oubliez pas.

Dans votre trousse de toilettes, il faut prévoir une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, des élastiques, une lotion après-soleil, une crème apaisante pour piqûres d’insectes, un brumisateur, un shampooing, une crème de corps et de visage et éventuellement un maquillage waterproof. N’oubliez pas non plus les nécessaires pour la toilette. Si vous voyagez avec des enfants, mettez dans une valise qui lui est dédiée spécialement toutes ses affaires de voyage ainsi que les médicaments utiles.

vacances dans le sud

Quels documents faut-il prévoir pour un voyage dans le Sud ?

Pour un voyage dans le Sud, il faut bien évidemment prévoir un passeport. Si vous prévoyez de louer un véhicule ou un autre moyen de transport une fois sur place, faites aussi des photocopies du passeport. Il faut aussi présenter le carnet de vaccination. Il est également important de souscrire un contrat d’assurance pour les vacances. N’oubliez pas votre carte de crédit ainsi que des chèques de voyage, en plus de l’argent comptant bien évidemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation