Béziers est une commune française particulièrement attractive se trouvant en bord de mer. Pour vos prochaines vacances, si vous avez décidé de choisir Béziers, il vous faut trouver une location de vacances parfaite.

Vacances à Béziers

La ville de Béziers au sud de la France

En occitan, le nom de Béziers est « Besièrs », une commune française localisée au sud-est de la France, précisément dans l’Hérault. Elle se trouve à 12 kilomètres de la mer méditerranée.  Seconde commune de ce département et cinquième de la région Occitanie, c’est une très belle ville s’entourant de vignobles. Elle fait partie des plus vieilles villes françaises au même titre que Marseille. En effet, des fouilles archéologiques ont permis de prouver la présence de civilisation humaine, des siècles avant J-C. La superficie de la commune est de 95.48 km2 et sa densité est de 796 habitants par km2. Avec cette superficie, elle est la plus grande commune du département de l’Hérault. Pour information, les habitants de Béziers sont appelés Biterrois et Bitterroises.

Aqui, aqui es Besiers !

Béziers doit surtout sa renommée à la viticulture, sa fête taurine appelée féria et son équipe de Rugby à XV. La meilleure période pour apprécier ceux là est l’été, des millions de gens viennent du monde entier à cette période de l’année. Le territoire de Béziers est constitué en majorité d’une zone urbanisée, de zones agricoles, d’espaces verts et d’aires naturelles protégées. Les zones agricoles sont dominées par les vignes. Béziers jouit d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et particulièrement secs. Par contre, les hivers sont doux mais d’une humidité importante. Son climat est propice pour le tourisme avec un ensoleillement de 2500 heures sur l’ensemble de l’année.

Cette commune française est desservie par l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde en Languedoc. Elle dispose d’une gare qui assure la liaison TGV depuis Paris qui passe par Montpellier et qui poursuit sa route jusqu’à Perpignan. Au sein de l’agglomération, les bus de Transdev assure le transport urbain. La ville détient un patrimoine particulièrement riche composé de sites et monuments intéressants : la Cathédrale Saint-Nazaire, la Basilique Saint-Aphrodise, l’Eglise de la Sainte-Famille, la Chapelle Saint-Jean, le plateau des poètes, le jardin médiéval de Saint-Jean-des-Anneaux, l’île de Tabarka, les écluses de fonseranes sur le canal du midi.

Trouver une location de vacances

Les locations de vacances à Béziers et dans les villages alentours sont nombreuses, la recherche ne sera pas donc compliquée. De plus, elles sont toutes présentes sur Internet pour se rapprocher davantage de la clientèle. Ainsi, en ligne, il est plus facile de comparer les établissements entre eux, quelques clics suffisent pour trouver la location de vacances répondant à vos besoins, surtout en termes de confort (piscine, climatisation, …) et bien entendu de coût.

location de vacances à proximité de Béziers

N’hésitez pas à consulter les sites comparateurs ayant une carte géographique comme Google Maps, ce qui vous permettra de trouver une location de vacances proche de Béziers. Lorsque vous trouverez un établissement qui semble répondre à vos attentes, consultez les avis des internautes qui y ont déjà séjourné. Cela vous permet d’avoir une idée sur la qualité des services, les tarifs, les plus et les moins et toutes les informations importantes sur la location de vacances.

Il est aussi conseillé de contacter directement l’établissement pour obtenir toutes les informations nécessaires. Faites attention lorsque vous réservez une location de vacances, assurez-vous d’ailleurs qu’elle existe vraiment avant d’effectuer une quelconque transaction. Cela vous évite les arnaques qui sont de plus en plus nombreuses sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation