Pour les séjours dans un hôtel, on entend souvent la formule pension complète ou encore demi-pension. Pour vous aider à bien calculer le budget dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances, vous allez découvrir dans la suite de cet article, la signification de ces diverses formules.

Pension complète, demi-pension : quelles significations ?

Dans les formules d’hébergement, une pension complète inclue l’hébergement ainsi que les repas. Toutefois, elle n’inclue pas la boisson. La formule demi-pension, quant à elle, comprend l’hébergement, les petits déjeuners et déjeuners ou encore le dîner. Mais là encore, les boissons ne sont pas comprises. Il y a aussi d’autres formules comme la formule all inclusive par exemple. Comme son nom l’indique, cette formule comprend l’hébergement, les repas ainsi que les boissons, notamment le vin, les sodas, les jus de fruits et l’eau minérale. Il y a aussi la formule petit-déjeuner qui comme son nom l’indique comprend l’hébergement et les petits déjeuners.

formules d'hébergement

Pourquoi opter pour un gîte ?

Si vous souhaitez préparer vous-mêmes vos repas pendant les vacances, l’idéal serait de choisir soit un gîte soit la formule camping. Avec le gîte, vous avez accès à une maison ou un appartement meublé avec un coin cuisine et les équipements nécessaires pour préparer vos repas. Avec cette formule, vous pouvez continuer à faire votre régime spécial ou encore à préparer une soirée barbecue avec vos proches. Il vous sera également plus facile de limiter le budget pour le repas, s’il le faut, sans pour autant vous priver. En plus, vous pouvez recevoir des invités et leur servir des plats que vous avez soigneusement concoctés.

Pour les vacances, vous avez le choix entre plusieurs formules. Si vous décidez de séjourner dans un hôtel ou dans une chambre d’hôte, vous pouvez opter pour un séjour en pension complète ou en demi-pension. Avec les deux formules, certains repas sont inclus avec l’hébergement. Vous pouvez aussi opter pour la formule gîte avec laquelle vous disposez d’une cuisine et préparez vous-même de vos propres repas, aux heures que vous souhaitez. Il est recommandé toutefois que votre gîte se trouve près de de points de commerce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation