Des vacances en camping

Des vacances en camping

La Normandie ne se trouve pas très loin de Paris, plus exactement à 2 heures de route. Avec sa campagne magnifique et ses 600 km de côtes, c’est une zone idéale pour passer un week-end ou des vacances. Dans cet article, je te présenterai toutes les possibilités si tu veux faire du camping ainsi que les activités à faire en Normandie.

Les avantages du camping en Normandie

À la campagne ou à la mer, on peut trouver plusieurs lieux où camper en Normandie. Ils se trouvent tous en général dans un environnement agréable. Le camping dans le Calvados est par exemple réputé pour être parfait pour les vacances. Ce camping 4 étoiles est situé près de la plage et bien placé, dans un lieu chargé d’histoire. On y trouve une piscine extérieure et une piscine couverte et de nombreuses activités vous seront proposées, comme la pêche, des terrains de sport, etc. Mobil-homes et tentes sur des emplacements de camping sont les bienvenus à Port en Bessin !

Les campings sont construits sur des sites privilégiés à la campagne, au bord de la mer ou proches d’un plan d’eau. Il est rare de trouver des hébergements avec des animations permanentes, qui sont surtout organisées durant les hautes saisons. En ce qui concerne les enfants, la plupart des établissements proposent un club.

Passer des vacances en Normandie

La location la plus courante est le mobile-home, mais il y a également les chalets, les hébergements VIP, les gîtes et les chambres. Par ailleurs, si tu envisages de partir en Normandie pour un week-end en amoureux ou entre amis, c’est l’endroit parfait pour faire un break. Les activités de visite ou physiques sont nombreuses, pour te permettre de décompresser dans ce lieu chargé de nature et d’histoire.

Les activités à faire en Normandie

Dans cette région, le climat tempéré toute l’année permet de faire plusieurs activités toute l’année. La randonnée y est largement pratiquée et de nombreux campings proposent des prestations qui leur permettent d’honorer la charte d’engagement « Normandie-Camping » afin d’accueillir les randonneurs. Tu peux également faire du cyclotourisme en famille ou entre amis. Certains établissements possèdent leurs propres vélos, tu ne seras donc pas obligé d’aller très loin pour en louer un !

Puis, il y a la pêche à pied ainsi que la pêche en étang ou rivière. Tu pourras pêcher des coquillages ou bien des crevettes. Si tu préfères t’adonner à cette activité au bord d’un plan d’eau, tu seras comblé, car la majorité des campings se trouvent près d’un étang ou d’une rivière.

Les célèbres plages de Normandie

Si tu veux seulement profiter du calme et de tes vacances sereinement, tu apprécieras les superbes plages normandes. Notons que les plus belles plages de Normandie se trouvent sur la côte ouest. Il y a aussi les plages se trouvant sur les côtes du Calvados. Enfin, il existe plusieurs lieux historiques à découvrir, comme la cathédrale de Bayeux et bien d’autres encore. Vous pouvez également vous rendre au Mont St Michel dans le département de la Manche qui est l’attraction majeure de la région Normandie.