Béziers est une commune française particulièrement attractive se trouvant en bord de mer. Pour vos prochaines vacances, si vous avez décidé de choisir Béziers, il vous faut trouver une location de vacances parfaite.

Vacances à Béziers

La ville de Béziers au sud de la France

En occitan, le nom de Béziers est « Besièrs », une commune française localisée au sud-est de la France, précisément dans l’Hérault. Elle se trouve à 12 kilomètres de la mer méditerranée.  Seconde commune de ce département et cinquième de la région Occitanie, c’est une très belle ville s’entourant de vignobles. Elle fait partie des plus vieilles villes françaises au même titre que Marseille. En effet, des fouilles archéologiques ont permis de prouver la présence de civilisation humaine, des siècles avant J-C. La superficie de la commune est de 95.48 km2 et sa densité est de 796 habitants par km2. Avec cette superficie, elle est la plus grande commune du département de l’Hérault. Pour information, les habitants de Béziers sont appelés Biterrois et Bitterroises.

Aqui, aqui es Besiers !

Béziers doit surtout sa renommée à la viticulture, sa fête taurine appelée féria et son équipe de Rugby à XV. La meilleure période pour apprécier ceux là est l’été, des millions de gens viennent du monde entier à cette période de l’année. Le territoire de Béziers est constitué en majorité d’une zone urbanisée, de zones agricoles, d’espaces verts et d’aires naturelles protégées. Les zones agricoles sont dominées par les vignes. Béziers jouit d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et particulièrement secs. Par contre, les hivers sont doux mais d’une humidité importante. Son climat est propice pour le tourisme avec un ensoleillement de 2500 heures sur l’ensemble de l’année.

Cette commune française est desservie par l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde en Languedoc. Elle dispose d’une gare qui assure la liaison TGV depuis Paris qui passe par Montpellier et qui poursuit sa route jusqu’à Perpignan. Au sein de l’agglomération, les bus de Transdev assure le transport urbain. La ville détient un patrimoine particulièrement riche composé de sites et monuments intéressants : la Cathédrale Saint-Nazaire, la Basilique Saint-Aphrodise, l’Eglise de la Sainte-Famille, la Chapelle Saint-Jean, le plateau des poètes, le jardin médiéval de Saint-Jean-des-Anneaux, l’île de Tabarka, les écluses de fonseranes sur le canal du midi.

Trouver une location de vacances

Les locations de vacances à Béziers et dans les villages alentours sont nombreuses, la recherche ne sera pas donc compliquée. De plus, elles sont toutes présentes sur Internet pour se rapprocher davantage de la clientèle. Ainsi, en ligne, il est plus facile de comparer les établissements entre eux, quelques clics suffisent pour trouver la location de vacances répondant à vos besoins, surtout en termes de confort (piscine, climatisation, …) et bien entendu de coût.

location de vacances à proximité de Béziers

N’hésitez pas à consulter les sites comparateurs ayant une carte géographique comme Google Maps, ce qui vous permettra de trouver une location de vacances proche de Béziers. Lorsque vous trouverez un établissement qui semble répondre à vos attentes, consultez les avis des internautes qui y ont déjà séjourné. Cela vous permet d’avoir une idée sur la qualité des services, les tarifs, les plus et les moins et toutes les informations importantes sur la location de vacances.

Il est aussi conseillé de contacter directement l’établissement pour obtenir toutes les informations nécessaires. Faites attention lorsque vous réservez une location de vacances, assurez-vous d’ailleurs qu’elle existe vraiment avant d’effectuer une quelconque transaction. Cela vous évite les arnaques qui sont de plus en plus nombreuses sur la toile.

Pour les séjours dans un hôtel, on entend souvent la formule pension complète ou encore demi-pension. Pour vous aider à bien calculer le budget dont vous avez besoin pour vos prochaines vacances, vous allez découvrir dans la suite de cet article, la signification de ces diverses formules.

Pension complète, demi-pension : quelles significations ?

Dans les formules d’hébergement, une pension complète inclue l’hébergement ainsi que les repas. Toutefois, elle n’inclue pas la boisson. La formule demi-pension, quant à elle, comprend l’hébergement, les petits déjeuners et déjeuners ou encore le dîner. Mais là encore, les boissons ne sont pas comprises. Il y a aussi d’autres formules comme la formule all inclusive par exemple. Comme son nom l’indique, cette formule comprend l’hébergement, les repas ainsi que les boissons, notamment le vin, les sodas, les jus de fruits et l’eau minérale. Il y a aussi la formule petit-déjeuner qui comme son nom l’indique comprend l’hébergement et les petits déjeuners.

formules d'hébergement

Pourquoi opter pour un gîte ?

Si vous souhaitez préparer vous-mêmes vos repas pendant les vacances, l’idéal serait de choisir soit un gîte soit la formule camping. Avec le gîte, vous avez accès à une maison ou un appartement meublé avec un coin cuisine et les équipements nécessaires pour préparer vos repas. Avec cette formule, vous pouvez continuer à faire votre régime spécial ou encore à préparer une soirée barbecue avec vos proches. Il vous sera également plus facile de limiter le budget pour le repas, s’il le faut, sans pour autant vous priver. En plus, vous pouvez recevoir des invités et leur servir des plats que vous avez soigneusement concoctés.

Pour les vacances, vous avez le choix entre plusieurs formules. Si vous décidez de séjourner dans un hôtel ou dans une chambre d’hôte, vous pouvez opter pour un séjour en pension complète ou en demi-pension. Avec les deux formules, certains repas sont inclus avec l’hébergement. Vous pouvez aussi opter pour la formule gîte avec laquelle vous disposez d’une cuisine et préparez vous-même de vos propres repas, aux heures que vous souhaitez. Il est recommandé toutefois que votre gîte se trouve près de de points de commerce.

 

Un séjour dans le Sud rime avec farniente au soleil. Pour profiter pleinement de vos vacances, voici quelques suggestions d’affaires à mettre dans sa valise.

Que mettre dans sa valise pour un voyage dans le Sud ?

Pour des vacances réussies, voyagez avec des vêtements légers, n’oubliez pas que la chaleur peut atteindre un certain pic dans le Sud. Ainsi, il faut prévoir des sandales pour les promenades sur la plage ainsi que des chaussures de sport. Emmenez aussi des vêtements légers comme des paires de shorts, des bermudas, un ou des pantalons pour les soirées, des jupes et des robes et un chandail pour les soirées fraîches.

Pour profiter de la mer, il faut aussi prévoir des maillots de bain, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Pour passer le temps pendant le voyage ainsi que pour les heures de farniente au bord de la mer, n’oubliez d’emmener des livres et un lecteur MP3. Pour les sportifs votre planche de surf ou la possibilité d’en louer une sur place. Pour immortaliser les bons moments pendant les vacances, n’oubliez pas non plus un appareil photo. Si vous devez prendre des médicaments régulièrement ou si vous souffrez d’allergies, ne les oubliez pas.

Dans votre trousse de toilettes, il faut prévoir une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, des élastiques, une lotion après-soleil, une crème apaisante pour piqûres d’insectes, un brumisateur, un shampooing, une crème de corps et de visage et éventuellement un maquillage waterproof. N’oubliez pas non plus les nécessaires pour la toilette. Si vous voyagez avec des enfants, mettez dans une valise qui lui est dédiée spécialement toutes ses affaires de voyage ainsi que les médicaments utiles.

vacances dans le sud

Quels documents faut-il prévoir pour un voyage dans le Sud ?

Pour un voyage dans le Sud, il faut bien évidemment prévoir un passeport. Si vous prévoyez de louer un véhicule ou un autre moyen de transport une fois sur place, faites aussi des photocopies du passeport. Il faut aussi présenter le carnet de vaccination. Il est également important de souscrire un contrat d’assurance pour les vacances. N’oubliez pas votre carte de crédit ainsi que des chèques de voyage, en plus de l’argent comptant bien évidemment.

 

Nous avons besoin de nous évader de temps à autres. Pour les vacances, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand budget. Dans la suite de cet article justement, vous allez trouver quelques astuces pour passer des vacances pas chères.

Comment profiter des vacances à petit budget ?

Pour des vacances à petit budget, la bonne idée serait de choisir des séjours hors-saison. En effet, les tarifs sont plus intéressants pendant la saison basse. Cela dit, cette dernière varie selon la destination et le type de séjour que vous souhaitez faire. Une autre idée pour des vacances pas chères est aussi de choisir des destinations peu fréquentées. Nous sommes en effet habitués à faire des séjours dans des destinations célèbres alors qu’il y a des endroits intéressants ailleurs.

vacances à petit prix

Pour passer des vacances pas chères, la bonne idée serait d’opter pour des séjours tout en un. De nombreux voyagistes proposent ce type de séjour qui inclue le billet d’avion, l’hébergement et des entrées dans des sites touristiques. Pour passer des vacances à petit prix, il vaut mieux réserver à l’avance. Informez-vous aussi sur les promotions ainsi que les ventes flash proposées par les compagnies aériennes et les agences de voyage.

Quelle formule d’hébergement ?

Avec certaines formules d’hébergement, vous n’êtes pas obligés de prévoir des sommes importantes pour bénéficier d’un séjour confortable, c’est le cas notamment avec les gîtes. C’est un hébergement qui est classé comme étant une location saisonnière. Le plus avec le gîte c’est que vous avez accès à un appartement ou une maison indépendante, avec les équipements nécessaires pour un séjour en toute autonomie. Vous n’êtes pas ainsi obligés de partager votre déjeuner avec d’autres personnes, comme c’est le cas si vous louez une chambre d’hôtel.

En optant pour un gîte de vacances, vous bénéficiez de tous les avantages d’une résidence de tourisme et profiter d’un certain niveau de confort sans pour autant payer le prix d’une chambre dans un hôtel 5 étoiles. Vous bénéficiez aussi d’un séjour dans un endroit convivial avec le décor de votre choix. Ainsi, vous pouvez faire un séjour dans un gîte avec piscine, au bord de la mer ou encore dans un lieu tranquille en pleine campagne.

Vos vacances d’été riment avec soleil et surf. Après avoir passé des heures à dompter les vagues, vous aimez profiter d’une soirée tranquille entre amis ou avec votre équipe. Pour l’hébergement, la bonne idée serait d’opter pour un gîte au bord de la mer. Les conseils.

Un plus quand on pratique le surf

Tout d’abord, il faut savoir qu’un gîte est une formule d’hébergement pour les vacances qui vous permet de disposer d’une maison ou d’un appartement meublé, indépendant et autonome. Le gîte peut être considéré comme une location saisonnière. En général, un gîte se loue par semaine. Le locataire dispose d’une pièce commune, d’un coin cuisine, de chambres, de salles d’eau et d’espaces extérieurs. Selon le niveau de confort choisi, vous pouvez aussi disposer d’une piscine et d’autres espaces et équipements de loisir privatifs. Pour un gîte au bord de la mer, par exemple, votre location peut présenter une piscine, un jacuzzi ou encore un court de tennis.

gite en bord de mer

Différentes activités nautiques

En optant pour un gîte au bord de la mer, vous avez accès directement à la plage à tout moment. Vous pouvez placer votre planche de surf partout sans gêner d’autres personnes, étant donné qu’il n’y a que vous et vos amis qui occupiez les lieux. Vous pouvez aussi organiser des soirées dans le jardin ou sur la terrasse avec votre cercle ou des invités que vous connaissez bien. En choisissant un gîte au bord de la mer, vous ne vous trouvez pas loin de la plage, rien de mieux pour surfer à tout moment et autant que vous voulez. Choisir un gîte au bord de la mer, vous permet aussi de bénéficier d’un hébergement indépendant.

Pour choisir un gîte au bord de la mer, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de confort. Plusieurs labels classifient les gîtes au bord de la mer notamment le label Clévacances. Il est important de demander les conditions inclues dans la formule de location. Si vous souhaitez emmener votre chien, il est important de demander d’abord l’avis du propriétaire car certains n’acceptent pas les animaux dans leur location saisonnière.