Vos vacances d’été riment avec soleil et surf. Après avoir passé des heures à dompter les vagues, vous aimez profiter d’une soirée tranquille entre amis ou avec votre équipe. Pour l’hébergement, la bonne idée serait d’opter pour un gîte au bord de la mer. Les conseils.

Un plus quand on pratique le surf

Tout d’abord, il faut savoir qu’un gîte est une formule d’hébergement pour les vacances qui vous permet de disposer d’une maison ou d’un appartement meublé, indépendant et autonome. Le gîte peut être considéré comme une location saisonnière. En général, un gîte se loue par semaine. Le locataire dispose d’une pièce commune, d’un coin cuisine, de chambres, de salles d’eau et d’espaces extérieurs. Selon le niveau de confort choisi, vous pouvez aussi disposer d’une piscine et d’autres espaces et équipements de loisir privatifs. Pour un gîte au bord de la mer, par exemple, votre location peut présenter une piscine, un jacuzzi ou encore un court de tennis.

gite en bord de mer

Différentes activités nautiques

En optant pour un gîte au bord de la mer, vous avez accès directement à la plage à tout moment. Vous pouvez placer votre planche de surf partout sans gêner d’autres personnes, étant donné qu’il n’y a que vous et vos amis qui occupiez les lieux. Vous pouvez aussi organiser des soirées dans le jardin ou sur la terrasse avec votre cercle ou des invités que vous connaissez bien. En choisissant un gîte au bord de la mer, vous ne vous trouvez pas loin de la plage, rien de mieux pour surfer à tout moment et autant que vous voulez. Choisir un gîte au bord de la mer, vous permet aussi de bénéficier d’un hébergement indépendant.

Pour choisir un gîte au bord de la mer, vous avez le choix entre plusieurs niveaux de confort. Plusieurs labels classifient les gîtes au bord de la mer notamment le label Clévacances. Il est important de demander les conditions inclues dans la formule de location. Si vous souhaitez emmener votre chien, il est important de demander d’abord l’avis du propriétaire car certains n’acceptent pas les animaux dans leur location saisonnière.

Laisser un commentaire

Post Navigation